Vous ne savez pas où investir en Italie? Voici quelques suggestions
Ouvrir une entreprise et créer sa propre entreprise est le rêve de nombreux Italiens. Certains font des années de sacrifices pour pouvoir mettre de côté la somme nécessaire pour démarrer leur propre entreprise. C’est un projet dans lequel ils investissent beaucoup, également en termes d’attentes. C’est pourquoi il est important d’examiner attentivement les mesures à prendre et de comprendre où investir en Italie, dans quel secteur de marché entrer, pour s’assurer que l’idée d’entreprise se transforme en une certaine source de revenus. Les possibilités sont différentes. Comment s’orienter? Si c’est la question que vous vous posez, vous trouverez dans cet article des informations utiles qui vous aideront à clarifier melanotan injection.
Proposez quelque chose de nouveau en fonction de la disponibilité de votre investissement
Pour comprendre où investir en Italie , il est nécessaire d’effectuer une analyse approfondie du marché . Comprendre donc quels secteurs sont en croissance, ceux dans lesquels il est possible d’entrer, apporter une bouffée d’air frais grâce à une nouvelle idée. Commençons par dire que les réalités économiques qui se portent le mieux sont celles qui ont su saisir et exploiter les nombreuses opportunités offertes par l’avènement des nouvelles technologies . Même les entreprises les plus traditionnelles peuvent se transformer et se moderniser en exploitant ce canal. Pour réussir, un entrepreneur doit donc être prêt à changer, à innover. Pour être rentable, une entreprise doit être en mesure de proposer quelque chose de nouveau , d’offrir un service ou un produit perceptible ou encore d’anticiper les besoins des utilisateurs / consommateurs.
Pour décider où investir en Italie il est également important d’évaluer l’investissement économique. Il est clair que le montant de la somme à allouer au démarrage d’une nouvelle entreprise varie d’une personne à l’autre, car tout le monde n’a pas la même disponibilité. Le choix de où investir en Italie doit également prendre en compte cet aspect et répondre aux besoins personnels du futur entrepreneur.
Entreprise indépendante ou franchisée?
Créer une entreprise indépendante est sans aucun doute passionnant, mais ce n’est certainement pas facile. Pour cette raison, lorsque vous entrez sur le marché, s’appuyer sur une marque déjà connue représente un avantage considérable. Les meilleures franchises proposent une idée valable, déjà testée avec succès, et offrent l’opportunité de investissements personnalisés qui répondent donc aux besoins du franchisé.
S’appuyer sur une franchise peut également être une excellente solution pour les entreprises qui ont déjà démarré et qui souhaitent se renouveler et être plus compétitives. D’un point de vue économique, il est sans doute plus pratique de transformer une entreprise en franchise plutôt que de la renouveler à ses frais.
Il faut alors évaluer le rendement économique. Pour être considérée comme rentable, une activité doit garantir un rendement économique dans un laps de temps bien défini. En plus de la restitution du montant investi, vous devez évidemment disposer d’une marge bénéficiaire. Si vous voulez bien dépenser vos économies, gardez à l’esprit que la franchise réduit considérablement le risque commercial.
Quelles sont les régions où il vaut vraiment la peine d’investir?
1. Italie du Nord
Le Piémont est l’un des territoires les plus fertiles pour démarrer une start-up., qui occupe la cinquième place du classement national des régions avec le plus grand nombre d’entreprises. Au niveau local, des politiques de soutien à l’entrepreneuriat ont été lancées et les possibilités d’accès aux financements publics sont nombreuses. La diffusion des entreprises varie selon les villes, dans les grands centres comme Turin on en trouve plus, évidemment. Même Milan, en Lombardie, est une ville sur laquelle se concentrer, non seulement parce qu’elle est devenue la capitale économique du pays, mais aussi parce que le tissu commercial est riche et en croissance. Cela est également dû au soutien des institutions qui ne manquent pas d’inclure des pages d’information sur leurs sites pour soutenir les entrepreneurs en herbe. C’est le cas de la Municipalité et de la Chambre de Commerce de Milan , auxquelles s’ajoutent les appels d’offres régionaux à l’appui de nouvelles activités.
2. Italie centrale
En Italie centrale, le Latium est la première région en croissance et en développement . Les données d’Unioncamere indiquent qu’il fonctionne à deux fois la vitesse de l’ensemble du système italien: au cours des six premiers mois de 2016, 22,5% des nouvelles entreprises ont vu le jour ici. Il existe des fonds régionaux et européens pour soutenir les nouvelles entreprises. Pour investir dans le capital des start-ups et des PME, il y a, par exemple, Innova Venture, un fonds régional de 20 millions d’euros géré par Lazio Innova avec des co-investisseurs privés.
3. Sud de l’Italie
Le sud est aussi un territoire fertile pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise. Les moins de 45 ans peuvent profiter de l’appel «Reste dans le Sud» pour accéder à des prêts en partie à taux d’intérêt nul, en partie avec des fonds non remboursables. Ensuite, il y a des initiatives au niveau régional. La région Campanie pour 2019 a lancé des appels d’offres pour permettre aux entrepreneurs d’accéder à des prêts non remboursables et à des contributions subventionnées. Investir dans les Pouilles serait également un excellent tremplin pour votre entreprise. La région des Pouilles a en effet décidé de soutenir l’auto-entrepreneuriat. Pour la période 2014-2020, 2 milliards d’euros d’incitations ont été alloués pour soutenir les entreprises qui décident d’investir dans la région.
Mais que vaut-il la peine d’investir en Italie?
Où investir en Italie est une décision importante, mais aussi comment investir votre argent. Si vous avez une passion particulière, vous pouvez ouvrir une entreprise dans le secteur concerné, même si vous pensez qu’elle peut être saturée. La concurrence ne devrait pas vous inquiéter. Si vous êtes en mesure de proposer quelque chose de nouveau, vous pourrez certainement gagner votre part de marché.
Si vous êtes un sportif ou que vous aimez le sport, vous devez savoir que ce secteur se porte bien et une nouvelle croissance est attendue dans un proche avenir. En ouvrant votre propre salle de sport, vous pouvez donc pénétrer un marché en pleine croissance, en profitant de la tendance actuelle.
Dans notre pays, le nombre de sportifs a dépassé le seuil des 18 millions .
Le chiffre d’affaires annuel du secteur a atteint 10 milliards d’euros. Les données issues de l’étude Aiceb-Université de Milan Bicocca sur les données Istat et Coni présentent l’image d’un marché qui ne connaît pas de crise. En revanche, en analysant la cible d’âge des sportifs, les enquêtes Eurispes montrent que les clients les plus fidèles sont les jeunes appartenant à la génération Z, allant de 18 à 25 ans (32%). Viennent ensuite les Millennials âgés de 26 à 35 ans (27%) et la Génération X, 35-40 (21%).
Les entreprises opérant dans le secteur du fitness atteignent un total national de près de 68 000 unités, dont 25 000 sont des centres de bien-être et des salles de sport.
Et si vous ne voulez pas investir dans le fitness, les opportunités sont nombreuses, il suffit de savoir les saisir.