Comment soigner le cou avec le sport

Découvrez comment traiter le col de l’utérus et résoudre le problème problème lors de l’exercice

La douleur survient souvent et vous vous demandez comment soigner le cou ? Nous expliquons comment résoudre le problème grâce à l’activité sportive.
La pratique du sport nous aide constamment à rester en bonne santé et en forme. L’exercice est également bon pour l’esprit et aide à soulager le stress. Ce sont tous des avantages très importants, auxquels certains renoncent lorsque des maux physiques récurrents tels que des douleurs au cou surviennent. Arrêter d’aller au gymnase semble être le choix évident, mais c’est aussi le mauvais. Continuer à vous entraîner n’est pas seulement possible, il est également recommandé . Tant que vous effectuez les bons exercices et de manière correcte.

La colonne cervicale est un segment du corps qui est toujours impliqué lorsque vous faites du sport, car il est lié ​​au mouvement des bras et des jambes et aussi à l’orientation spatiale du corps. S’il est vrai que certaines activités sportives peuvent endommager les articulations, d’autres sont fortement recommandées et celles qui souffrent de douleurs au cou ou de problèmes de disque car elles aident à maintenir la santé de la colonne cervicale et la mobilité.
Évidemment, avant de commencer à s’entraîner, il est nécessaire de résoudre l’état pathologique et ayant surmonté, même avec l’aide de spécialistes, le stade de l’inflammation.

Comment traiter le col de l’utérus en salle de gym

Vous voulez savoir comment traiter le col de l’utérus et rester en forme? Voici les disciplines que vous pouvez pratiquer dans le gymnase:

  • Pilates. C’est une discipline qui implique de nombreux mouvements d’étirement du corps et cela ne peut être bon que pour ceux qui souffrent de douleurs au cou. L’important est d’effectuer correctement les exercices, sous la supervision d’un instructeur expert.
  • Yoga. Il implique le corps mais aussi l’esprit, il aide ceux qui le pratiquent à se développer la possibilité de supprimer les contractures du tractus cervical , une pratique très utile pour traiter les syndromes qui causent de la douleur.
  • Gymnastique posturale. Les exercices spécifiques pour le col utérin visent à rendre les vertèbres du tractus cervical plus flexibles pour se déplacer afin que toutes les tensions accumulées soient libérées. Les exercices pour avoir des effets positifs doivent être effectués régulièrement.

Le trouble cervical s’améliore si:

  • sont effectués exercices de relaxation qui impliquent les muscles du cou
  • exercices de renforcement
  • sont effectués, les problèmes de posture sont résolus qui peuvent conduire à une charge négative sur la colonne.

À éviter:

  • levage de charges excessives
  • exercices dont la charge est déplacée derrière la tête (machine lente derrière et lat derrière la machine).

4 exercices pour ceux qui souffrent de douleurs au cou

Si vous effectuez systématiquement les exercices suivants, votre cou vous en sera reconnaissant:

  • En position debout, pliez votre cou sur le côté et poussez alternativement la tête vers le bas. Pliez votre cou d’un côté, puis de l’autre.
  • Détendez votre cou et vos épaules et bougez la tête comme pour dessiner une circonférence, en roulant doucement votre cou.
  • Faites pivoter votre cou et élaguez votre regard du côté opposé à la rotation.
  • Étirez votre cou vers le haut en ramenant votre regard vers le bas.

Avec l’aide d’un entraîneur alors vous pouvez comprendre comment traiter le col de l’utérus dans la salle de sport et élaborez un plan d’entraînement adapté à vos besoins, qui prend en compte votre mal et vous aide à l’améliorer. Il y a tellement d’exercices que vous pouvez faire que vous ne pouvez même pas imaginer. Par exemple, vous pouvez faire les abdominaux en utilisant des exercices isométriques au lieu de craquements: les muscles travaillent sans faire varier la longueur évitant ainsi de trop étendre le tractus cervical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *