Exercices d’entraînement fonctionnel: pourquoi les faire avec des supports virtuels

Innovation et spécificité à la base des exercices d’entraînement fonctionnel

Un entraînement qui implique l’ensemble du système corporel, qui ne se concentre pas sur une bande musculaire spécifique, mais vise pour atteindre un état d’équilibre et de bien-être général: l’entraînement fonctionnel, ou entraînement fonctionnel, est actuellement l’un des plus populaires dans le monde du fitness. La nouveauté qu’il a introduite ne concerne pas tant l’aspect pratique, car les exercices d’entraînement fonctionnels se déroulent dans le corps libre ou tout au plus avec des outils simples comme le médecine-ball ou les poids , mais plutôt l’objectif à atteindre: développer le corps harmonieusement et dans son intégralité.

Quelles sont les nouveautés qu’apporte ce type d’entraînement?

Cette simple hypothèse révolutionne le concept de remise en forme qui jusqu’à présent s’est concentré sur des zones spécifiques du corps. L’entraînement fonctionnel vise donc à développer:

  • la force
  • la coordination
  • l’agilité.

A l’entraînement de ce type est forcément personnalisé car il part de ce qui est la forme physique initiale. Les exercices d’entraînement fonctionnel sont très naturels, mais ils doivent être effectués progressivement : les exercices du corps libre peuvent être torsion, flexion, traction, poussée, où ils sont impliqués de différentes manières bandes musculaires et articulations. De cette façon, l’athlète est capable de mieux contrôler son corps et son activité «principale», c’est-à-dire la bande musculaire abdominale. Lorsque vous préparez le programme d’entraînement , en plus d’évaluer la condition physique de la personne, vous devez être clair sur les objectifs que vous avez l’intention d’atteindre.

Pour éviter des efforts frustrants et l’apparition de traumatismes ou de blessures, les exercices doivent être exécutés correctement. Comment faire? Les conseils de l’entraîneur personnel sont précieux, mais la technologie est aussi une aide valable aujourd’hui: grâce aux supports virtuels , il est possible d’étudier et de planifier une formation ad hoc dans laquelle les exercices d’entraînement les plus fonctionnels sont identifiés. qui illustre également la bonne technique pour effectuer les mouvements.

Voici l’entraînement fonctionnel avec la Funxtion Station

En plus des machines de dernière génération, des applications pour formation et cours virtuels, les membres des clubs Anytime Fitness peuvent compter sur une nouveauté importante: la Funxtion Experience Station . C’est un support innovant, un totem écran tactile de dernière génération qui vous permet de vous entraîner avec l’entraîneur virtuel Funxtion.

4 de la Funxion Experience Station

1. La bibliothèque d’exercices

La Funxtion Experience Station contient plus de 1 500 exercices d’entraînement fonctionnel , des défis et des chronomètres de plus en plus. Il ressemble à un totem, mais peut également être attaché à des écrans plus grands ou à plusieurs écrans. La bibliothèque d’exercices peut être personnalisée et est constamment mise à jour pour assurer un programme d’entraînement varié et stimulant.

2. Entraînements et minuteries

Il est possible de programmer des entraînements rapides, d’une durée de 7 minutes seulement, toutes les semaines. Vous pouvez ensuite régler le minuteur à intervalles, en comptant et en chronomètre et en plus des exercices d’entraînement fonctionnel , il existe également des options de chauffage et de refroidissement.

3. Les défis

Le nombre de répétitions le plus élevé possible est indiqué, de tours par heure, le nombre maximum de répétitions par minute.

4. Cours collectifs virtuels

Anytime Fitness Group Training est un entraînement en groupe disponible dans Funxtion Experience. Cet entraînement peut être réservé à tout moment et peut être effectué par les membres du club en touchant simplement l’écran.

premier club de fitness en tout temps pour s’équiper de cette technologie moderne pour une formation virtuelle et fonctionnelle a eu lieu à Legnano qui a ouvert il y a quelques mois seulement. Les membres de la salle de sport peuvent accéder aux services virtuels en s’enregistrant avec le lecteur de clé Anytime Fitness. Lors de l’inauguration, les participants ont pu essayer de nombreux cours en direct et aborder de nouvelles disciplines; Il y avait aussi plusieurs Masterclasses, dont des virtuelles grâce à la Masterclass Funxtion.

Si la technologie appliquée au fitness est encore un mirage dans la plupart des salles de sport, dans le club Anytime Fitness, elle fait partie intégrante du sport et les avantages sont nombreux, tout d’abord celui de pouvoir s’entraîner et rester en forme en surveillant les performances et la santé.

Trouvez la salle de sport la plus proche de vous et découvrez si l’entraînement virtuel et fonctionnel est actif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *