alimentazione vegetariana per sportivi

Nutrition végétarienne pour les sportifs: 5 conseils utiles

alimentazione vegetariana per sportivi

Nourriture végétarienne pour le sport fonctionne vraiment?

L’époque où l’on conseillait aux sportifs de consommer de la viande au moins une fois par jour semble révolue depuis longtemps. En fait, de plus en plus d’athlètes choisissent le régime végétarien . S’entraîner régulièrement et obtenir des résultats est donc possible même si vous ne mangez pas d’aliments d’origine animale. Un régime qui exclut la viande apporte de nombreux avantages (réduit le risque d’obésité, de maladies cardiovasculaires et même de différents types de cancer) et est parfaitement compatible avec les besoins des sportifs. Le régime végétarien des sportifs doit suivre des règles de base qui s’appliquent également aux omnivores: éviter les carences nutritionnelles et un bilan énergétique négatif. L’hydratation est très importante et les repas doivent être distribués régulièrement tout au long de la journée, en évitant de les sauter.

Conseils utiles pour une alimentation correcte

alimentazione vegetariana per sportivi

Le régime végétarien pour les athlètes peut satisfaire adéquatement les besoins nutritionnels de chaque athlète. Ceux qui choisissent d’adopter ce régime peuvent bénéficier d’un choix judicieux d’aliments qui augmente le niveau de performance et améliore l’état de santé général . Voici quelques conseils utiles pour ceux qui pratiquent régulièrement du sport.

  • Évaluez l ‘ apport en protéines correct . Le régime végétarien des sportifs doit être conçu de manière à garantir un apport protéique adéquat. Cela peut provenir de la consommation d ‘ œufs et de produits laitiers . Cependant, ce serait bien n’en faites pas trop, étant une source de graisses saturées. Les légumineuses sont de véritables mines de protéines. Les lentilles, les haricots et les pois chiches sont également riches en minéraux, vitamines et fibres. Pour former des acides aminés, les légumineuses doivent cependant être consommées avec des céréales, de préférence entières. Il existe de nombreuses recettes savoureuses possibles, par exemple l’orge et les pois chiches, l’épeautre et les haricots, le riz brun aux légumineuses. Les plats de ce type, en fait, vous permettent également de prendre des fibres qui aident à garder le cholestérol et la glycémie sous contrôle .
  • Toujours manger des fruits et légumes (mieux si cru). Évidemment, il faut faire attention de ne pas en faire trop de vinaigrette , de préférer l’huile d’EVO crue et d’éviter la friture. Le meilleur moment pour consommer des fruits est lors d’un petit-déjeuner énergétique ou lors d’une collation. Les fruits contenant de la vitamine C , comme les agrumes, les fraises et les kiwis, ne peuvent pas manquer, car cette vitamine est essentielle pour absorber correctement le fer présent dans les protéines végétales. Buvez des smoothies aux fruits et légumes . Une alimentation végétarienne équilibrée pour les sportifs doit apporter des vitamines et des minéraux. Ces derniers, en particulier le magnésium et le potassium , sont très importants pour les sportifs car ils aident à réduire la fatigue , fournissent de l’énergie et préviennent les crampes. De plus, lorsque vous faites de l’activité physique, la sueur élimine les toxines, mais aussi les sels minéraux. Il est donc nécessaire de les reconstituer et un bon moyen de le faire est de boire des smoothies et des centrifugeuses à base de fruits et légumes de saison , mélangés avec du lait de vache ou une boisson végétale à base de riz, soja, amande ou avoine.
  • Manger des rots déshydratés comme un brise-faim. Les collations sont des moments clés de l’alimentation des sportifs. Cependant, ils doivent être facilement digérés, surtout s’ils sont consommés comme collation avant la salle de sport. Une poignée de fruits secs avant l’entraînement est donc idéale pour consommer du potassium et des sucres prêts à l’emploi.
  • Consommez des fruits secs tous les jours, comme recommandé par tous les nutritionnistes. Les amandes, les noix et les noisettes sont riches en acides gras essentiels, contiennent des oméga 3 comme les graines oléagineuses et sont essentielles pour le bien-être général de l’organisme . Ils sont une source de magnésium, de calcium, de phosphore et de potassium, essentiels pour les sportifs. Ceux qui s’entraînent régulièrement peuvent également consommer des fruits secs tous les jours pour le petit-déjeuner, les pauses collations ou entre les entraînements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *